24 avril 2006

Message à l'adresse de Le Pen, Sarko et autre Villiers

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas (…)." N. Sarkozy, avril 2006

Comme j'ai pu le penser de Le Pen, comme je le pense de De Villiers, je répondrai ceci à Sarko : mieux vaut commencer par adopter les préceptes que l'on attend des autres. Le Pen trouve qu'il y a trop d'étrangers : qu'ils se casse ! De Villiers trouve que la France n'est pas assez souverrainiste : qu'il se casse !
Quant à Sarko, ça fait longtemps qu'il a un passeport américain ...

 

Juste pour signaler que les politiques qui donnent ce genre de conseil alors qu'ils ne cessent de parler de réformes, de rupture, de changement, donnent une image déplorable des hommes politiques.

 

Plutôt que de parler éternellement, agissez : quittez la France !

Posté par molotov à 15:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Message à l'adresse de Le Pen, Sarko et autre Villiers

  • Analyse brève mais pertinente.
    Venez me voir sur http://www.renaudbouchard.canalblog.com

    A bientôt.

    Posté par Renaud Bouchard, 28 avril 2006 à 00:23 | | Répondre
  • Angélisme

    C’est, ma foi, la doctrine que les évêques catholiques ont décidé de ressusciter. On croyait l’Église de France guérie de son tropisme gauchiste ; on avait péché par naïveté. Elle fait bloc avec la gauche caviar et tente de nous faire avaler que sa critique des dispositions sarkoziennes sur l’immigration sort tout droit de la lecture des évangiles.

    Faire des Évangiles le substrat à la conduite des affaires du pays relève de la manipulation idéologique. L’Église s’est suffisamment fourvoyée en empruntant cette route, copinant ici avec les communistes, là avec le national-socialisme qu’on la croyait vaccinée. Il lui manque une piqûre de rappel.

    Ces messieurs de l’épiscopat souhaitent augmenter le flux des migrants, sans doute pour repeupler la fille aînée de l’église. Ca part d’un bon sentiment. Leur aurait-on caché que les nouveaux arrivants ne sont pas tous polonais, qu’il y aurait même des musulmans qui fréquentent rarement les églises, si ce n’est pour en piller les troncs ?

    Mais la hiérarchie catholique dont les légions clairsemées peinent à reconnaître leur chef peut être satisfaite : on jubile dans les mosquées. Oussama est aux anges...Les évangélistes ne l'avaient pas prévu !

    Posté par Candide, 28 avril 2006 à 18:38 | | Répondre
  • Candide, vous faites allusion à un point que je n'ai pas évoqué : l'opposition d'associations chértiennes au projet de loi de M. Sarkosy.
    Votre message me fait bien rire : d'une part, parceque les êvéques catholiques n'ont à ma connaissance, pas pris position vis-à-vis de cette loi et que vous extrapolez la position d'associations religieuses à une communauté entière. D'autre part, pourquoi chercher à rendre cette opposition associative forcément partisane politiquement ?
    Pour finir, ne juger ce projet de loi qu'à travers le prisme de la religion est un parti pris qui dérape lorsque vous évoquez Ben Laden. J'ai l'impression d'entendre Sarkosy ou De Villiers expliquer en novembre que les émeutes sont le fait d'extrémistes religieux (tout en occultant complétemnt l'aspect social).
    Votre message est dégoulinant de préjugés et de racisme bon teint. C'est puant.

    Posté par molotov, 03 mai 2006 à 11:37 | | Répondre
  • Soulagement

    Et bien je suis bien contente de lire ce petit post (même en retard et par hasard) ! Je ne me sentais pas très en forme depuis que j'avais lu cette phrase de sarko...

    J'avais même très envie de m'exiler, puisqu'apparemment aujourd'hui en France, si l'on est pas d'accord avec ce qui se passe, faut se barrer... vive la démocratie...

    En tout cas je vais poursuivre ma cure d'alter information : plus de TV, plus de journaux à la con, que du net ! ça fait du bien !

    Tchüss !

    Posté par Misaelle, 03 mai 2006 à 17:35 | | Répondre
Nouveau commentaire