Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
1 mars 2006

George Weah, Tom Cruise, Raël et Sarkosy [Les 4 fantastiques]

Quel naïf ! Et moi qui croyais en une "simple" tentative de recolonisation comme on peut en voir des dizaines par an. L'élection présidentielle du Libéria, qui a vu la victoire de Ellen Johnson Sirleaf, qui est ainsi devenue la première femme présidente d'un Etat africain, était censée n'être qu'une opposition d'influence classique entre les USA et la France. Malgré le fait que le candidat qui devait être soutenu par la France (George Weah, ancien ballon d'or) n'avait bénéficié d'aucun soutien explicite de la part d'hommes politiques de haut-vol, les médias français laissaient sous-entendre que cette élection était le révélateur d'une guerre d'influence entre Paris et Washington. Et quand Weah eut perdu, comme le bon français que je suis, je me suis dit que c'était quand même dommage que ce pays tombe sous l'escarcelle américaine. Et le fait que ce soit une femme qui ait été élue n'y changeait rien : d'ailleurs, les médias français n'ont pas "fêté" l'élection de la première présidente africaine. Pourquoi en aurais-je fait autant ?
Encore une fois, le peuple s'est laissé séduire par le grand ogre américain ...

Sauf que ...

Aujourd'hui, dans Metro, on trouve en page 10 une bien étrange déclaration de George Weah.
"C'est un modèle. Il est une source d'inspiration pour moi. Je l'adore, je crois en lui ... Je crois en son rêve qui est de libérer les plus pauvres et d'unir notre peuple".
Ce modéle, cette source d'inspiration, ce christ réssuscité, c'est ... Raël. Et là, pour peu que l'on soit un peu paranoïaque, on bascule dans l'horreur. Comment se fait-il qu'aucun média français n'est indiqué l'appartenance de Weah à la secte des Raëliens ? Aurions-nous pu avoir soutenu le premier chef d'Etat Raëlien de l'histoire de l'humanité, sous couvert de bons sentiments et de football ?
Si l'Etat français a effectivement soutenu la candidature de Weah, quelles peuvent être les ramifications de la secte dans l'appareil d'Etat ?

Tout compte fait, je suis bien content que le Liberia soit tombé sous le joug d'une femme pro-américaine. Cela prouve que ses habitants posséde un sacré bon sens et qu'ils ne se laissent pas conter fleurette par des médias trop pressés d'établir des raccourcis sans prendre la peine (ou sans vouloir) de donner tous les détails pour se faire une véritable idée.

Quant à ceux qui me rétorqueraient que Raël a peut-être raison, qu'il n'y a pas de grande différences entre une religion et une secte ou je-ne-sais-quelle-autres-foutaises, je leur répondrais ceci : je ne suis pas croyant, plutôt agnostique en fait. Mais Raël est un illuminé, un vrai, doublé d'un plagiaire et un menteur. Et insinuer qu'une secte soit sur un pied d'égalité avec les religions "officielles" est probablement le meilleur moyen de donner de la légitimité à ces organismes parasites. La question de la religion et de sa reconnaissance est un vaste débat, et chercher à le réduire, le simplifier par des comparaisons malhonnêtes ne fait que rajouter de l'eau au moulin de ceux qui vampirisent les personnes crédules.

Si vous voulez plus d'infos sur Raël : voici le site officiel de la secte, et voici un site contestataire.
Et si vous souhaitez plus d'infos sur les méthodes d'embrigadements des sectes, il y a plein de bouquins pour ça. Je vous conseillerai néanmoins un roman, Les Miroirs de l'esprit, de Norman Spinrad, qui se positionne comme une critique de la secte la plus "in" depuis quelques années, les scientologues, dirigés par Tom Cruise, celui-là même que Nicolas Sarkosy n'a pas hésité à accueillir au Ministère de l'Intérieur comme invité de marque.
D'ailleurs, à ce train-là, dans deux ans, Tom Cruise est ministre de la Culture et Raël, ministre de la recherche ...
Sarko n'arrête pas de dire qu'il veut révolutionner l'Education Nationale : on pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Caliel, l'auteur de ce blog n'a rien oublié de citer : il donne son point de vue sur une élection. Je comprends que, de votre point de vue, le fait de considérer les Raëliens comme une secte vous touche. Vous me demandez pourquoi et pourtant, je sais que je pourrais vous donner n'importe quelle raison, elle ne vous conviendrait pas. Et c'est justement là qu'il y a un problème : la religion doit normalement ouvrir l'esprit. Or la violence dont les raëliens font preuve envers leurs anciens adeptes et leur inaptitude à remettre en cause, à douter du grand gourou, l'absence du moindre scepticisme leur porte grandement préjudice. <br /> Le dernier lien ue vous donnez ne fonctionne pas au passage. <br /> Je ne considére pas que toutes les religions soient des sectes, bien au contraire : celles qui laissent le libre arbitre, celles qui acceptent la critique, la remise en cause, le débat argumenté ne sont justement pas à mettre dans le même sac que ces "religions" comme les Raëliens où l'on refuse toute remise en question, toute critique. D'ailleurs tout est prévu chez les Raëliens pour dévier les critiques : on y entretient la paranoïa, le théorie de la conspiration, on flatte l'individu par l'élitisme, les raëliens comparent souvent les critiques à de l'antisémitisme (la Shoah en moins quand même). Bref, si c'est une religion, c'est une religion d'intolérance. <br /> Cela dit, Raël sait tout de même faire de bonnes actions, il sait soutenir des causes. <br /> Moi aussi. Mais ça ne fait pas de moi un prophète.
C
Si vous voulez savoir pourquoi Raël est apprécié par Weah, comme par beaucoup d'Africains, allez visiter ce site http://www.raelafrica.org/<br /> <br /> Pour votre gouverne il n'y a que dans les pays Francophones, Européens en particulier que le les minorités Religieuses sont traitées de sectes, infâmes, dangereuse...ou peut importe comment on les qualifies. Pourquoi?<br /> Si vous désirez vous faire une opinion sur la "lutte" contre les sectes. je vous conseil aussi de visiter le site suivant http://www.cicns-news.net/index.htm. L'auteur de ce Blog à sans doute oublié de le citer ;-)))
J
alors...plus rien ?
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Derniers commentaires
Archives
Publicité