Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
5 janvier 2006

L'immobilier : à quand la débandade ?

Que faire en plein hiver quand on ne sait pas quoi faire de ses sous ?
La mairie de Bordeaux vient de nous en donner un bel exemple : elle vient de créer un jardin public de 3 m² pour un coût de ... 180 000 € !!!
Le pire : à aucun moment le journaliste ne s'élève contre l'incroyable coût de ce lopin de terre. Avec un peu de chance, on apprendra dans quelques années que ce morceau de terrain appartenait à un élu qui, lui, a réalisé une superbe plus-value et l'on continuera d'alimenter le rêve d'un marché immobilier qui ne dévalue jamais ...

Pour contiuner dans l'immobilier : le Monde a publié aujourd'hui un article sur le ralentissement de la croissance folle des prix de l'immobilier. Bon, on reste très sage, on continue de débiter l'éternel refrain du "c'est pas spéculatif, ça ne tombera jamais", un peu comme ce à quoi on assisté lors de l'éclatement de la bulle internet au début des années 2000. Si je peux vous donner un conseil, tout particulièrement si vous avez des projets d'achats dans l'immobilier, c'est d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site : Catabulle. Ce site explique de façon claire et détaillée la bulle immobilière actuelle et la quasi-inéluctabilité d'un éclatement prochain, qui mettrait sur la paille des milliers de personnes avides de faire des bénéfices sans avoir la moindre notion d'économie (hormis ce que la mafia FNAIM répéte à longueur de temps).

EDIT : Et c'est Libé qui s'y met aujourd'hui, avec une pointe de pessimisme quand même ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Derniers commentaires
Archives
Publicité