Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
8 décembre 2005

Christian Vanneste, le tranfuge FN-UMP

Bon alors lui, je ne le connais pas. Du moins, je n'avais jamais fait attention à lui. Ce mec, c'est Christian Vanneste, député UMP du Nord (10e circonscription). Il a un air de Guillaume Durand, non ?
Désigné selon la cartographie de l'Assemblée Nationale comme plutôt centriste finalement, ce mec est derrière tous les plans foireux de l'UMP.
Il fait très fort en ce moment. C'est lui qui est à l'origine de la loi sur la "colonisation positive" qui fait tant parler d'elle en ce moment, et qui peut être un sacré problème pour Sarko à l'heure où les sondages le donne moins efficace que De Villepin. C'est aussi lui qui est à l'origine du projet de loi DADVSI, qui doit être voté dans une dizaine de jour, en pleine nuit, et qui devrait consacrer les intêrets de quelques majors face à l'intêret collectif (droit à la copie privée, logiciel libre ...).
Ce prof de philosophie est un très mauvais pédagogue : il vient de se foutre à dos tous les français d'origine antillaise et les internautes. Alors je sais que beaucoup ne croit pas trop à la "blogosphère" en terme de pouvoir politique, mais là, ça commence à faire ...
On continue. C'est lui aussi qui a tenu des propos homophobes en pleine Assemblée Nationale sans être repris ni même exclus de l'UMP (une petite citation : "L'idée même d'homophobie tend à accréditer l'idée que le comportement homosexuel a la même valeur que d'autres comportements, alors qu'il est évidemment une menace pour la survie de l'humanité" ce qui donne en langage de rue : on peut pas être homophobe si on aime la vie, puisque l'homosexualité amène à la mort de l'humanité). Toujours sur l'homosexualité, il cautionne (et donc encourage) les actes de violence homophobes. D'ailleurs, l'homme est un homophobe notoire, comme peut le prouver ce petit florilège ...
On continue ? C'est un militant pour la peine de mort envers les terroristes. Bon, moi à la limite, je veux bien, mais lesquels ? Les jeunes de banlieues ? Les Corses ? Les marchands d'armes ? Al Quaeeda ? Carlos ?

L'homme tiendrait un blog, mais il redirige actuellement vers le site du Monde.

Bref, c'est l'archétype de ce que je déteste. Le prof de fac arrogant, sûr de lui, qui sous le prétexte d'avoir fait des études, connaît le monde mieux que quiconque. Philosophe reconnu, mais pas du tout ouvert vers l'autre.  Couvert par Sarkozy, qui doit évidemment jubiler d'avoir un homme de main aussi efficace pour rabattre l'électorat d'extrème-droite, Vaneste est à l'image de son projet de loi DADVSI : un antilibertaire à la botte des puissants. Je suis sûr qu'à l'école, c'était lui qui désignait les souffres-douleurs, ne serait-ce que pour éviter d'en devenir un à son tour.

Il devrait normalement être jugé le 13 décembre pour ses propos homophobes.  Ma proposition du jour sera donc : la France étant un pays de liberté, avec sa fameuse maxime (liberté, égalité,  doigts dans l'nez ...),  je propose qu'un comportement aussi antilibertaire montre une réelle inaptitude à embrasser la nationalité française. Du coup, si on la lui enlève, on peut l'envoyer en charter rejoindre tout ceux qui lui doivent finalement l'honneur d'avoir été colonisés par la France. Je suis sûr qu'il serait tabass ... euh ... qu'il ferait un tabac en Algérie.
Nico, si tu m'entends ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Derniers commentaires
Archives
Publicité