Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
7 décembre 2005

Positivons la colonialisme !

Une loi qui positive le rôle de la colonisation, c'est bien.
Mais on pourrait aller plus loin : adopter une loi positivant la colonisation allemande de la France en 39-45. Voire donner la légion d'honneur à tous les collabos.
En effet, si c'est bien de la colonisation française qu'il s'agit dans la loi, ce serait du pur nationalisme que de considérer que la colonisation des autres pays fut quant à elle négative. Le problème n'est pas de savoir qui colonise, mais si la colonisation apporte des bienfaits. Je propose donc qu'on rajoute sur tous les monuments aux morts français une petite épitaphe indiquant "merci Adolph".

 

PS : personne n'a remarqué que positiver la colonisation, c'est d'une certaine manière cracher à la gueule de la Résistance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord.
R
Je ferai une simple remarque. Faire l'éloge de la colonisation de manière si imperative de la part de la droite aujourd'hui n'est pas simplement une "connerie". Il s'agit d'une continuité avec le virage dure pris par l'UMP, sous l'impulsion de Sarkozy, rompant non seulement avec les gaullistes historiques (Chirac et consors) et marquant peu à peu une nouvelle offensive idéologique. La "rupture" qu'appele Sarko fait frémir : il s'agit d'une nouvelle droite à la fois ultralibérale et je dirais "néo-bonapartiste", d'ou cette volonté de glorifier l'histoire de France en ce qu'elle a de plus impérialiste.
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Publicité
Blog polémique et provocateur des doléances du XXIe siècle
Derniers commentaires
Archives
Publicité